Quotidien Shaarli
July 13, 2025
On en trouve dans les céréales du petit-déjeuner, le pain, les pâtes, les pommes de terre, les légumes à feuilles… Le cadmium est un métal lourd classé cancérogène certain pour l’humain, présent dans les engrais phosphatés utilisés en agriculture conventionnelle. Il s’accumule ensuite dans notre organisme, se fixe sur les os, le foie, les reins…
Quelque 280 000 m3 de déchets entassés à droite et à gauche, radioactifs pour plus de 100 000 ans… et rien de prévu pour les gérer sur le long terme.
Inscrit comme lobby officiel du gouvernement israélien auprès de l’Assemblée nationale, Elnet s’inspire des réseaux américains pro Netanyahu pour influencer les journalistes et les politiques français. Il développe une stratégie médiatique de plus en plus agressive en offrant des éléments de langage clé en main, visant à taire toute critique de l’extrême droite au pouvoir à Jérusalem
Plusieurs médias indépendants s'associent pour élaborer une offre d'abonnement commune, et groupée : lancée d'ici la fin de l'année sous l'étiquette La Presse Libre, elle permettra de lire, en échange d'un forfait fixe, les informations et contenus d'une dizaine de titres partageant des valeurs journalistiques communes.
A l'heure où la réindustrialisation semble faire l'objet d'un consensus et où la souveraineté industrielle est au coeur des préoccupations nationales, comment expliquer que la France soit devenue "un pays qui ne sait plus fabriquer ce qu'il consomme" ?
On le pressentait, mais voici le doute levé : les recherches concernant les effets de la viande rouge sur la santé sont parasitées par les conflits d’intérêts.
Cela pourrait être une fable, faite de connivences et de quiproquos, de calculs et de lutte d'égos, de ruses et de trahisons. Du premier au dernier jour de son quinquennat, au dessus de Nicolas Sarkozy a plané l'ombre de Mouammar Kadhafi, depuis l'intrigante proximité des débuts jusqu'à la lutte à mort finale.
Construit dans un coude de l'Aber Wrac'h, au sud de Lesneven (29), le site industriel Even lait industrie a causé plusieurs pollutions du petit fleuve côtier. Malgré des alertes répétées, la dernière en date, en juin 2024, a perturbé le fonctionnement de l’usine d'eau potable du Syndicat mixte Bas-Léon pendant deux jours.