1 lien privé
Fake news, attaques sur les réseaux sociaux, propagande, relais d'influence... le Kremlin mène une guerre d'un genre nouveau sur le territoire français : une véritable machine à désinformer. Plus inattendu, l’Azerbaïdjan est lui aussi accusé par le gouvernement français d’avoir attisé la révolte en Nouvelle-Calédonie en 2024. Qu'en est-il ?
Article de Septembre 2022 : L’Etat français a validé la livraison d’équipements militaires à la Russie pour près de 7 millions d’euros. C’est ce que révèle un rapport du ministère des armées dont le gouvernement retarde la publication depuis juin dernier. Disclose le publie en intégralité.
Xenia Fedorova, ancienne directrice de Russia Today et propagandiste du Kremlin en France, est dans un paquet de médias Bolloré depuis début 2025. Une émission sur C8, une chronique dans le JDNews ou sur CNews et un livre chez Fayard…
Cette série documentaire raconte l’ascension, la chute et la renaissance d’une poignée d'hommes d’affaires, ceux qui contrôlent le pétrole et le gaz russe, dont, la brutalité, la cupidité et la soif de puissance ne connaissent aucune limite. En mettant à la disposition du maître du Kremlin la colossale manne financière de l’or noir, les oligarques, avec la complicité de leurs associés occidentaux, ont servi la grande ambition de Poutine : infiltrer, corrompre et dominer l’Ouest pour reconstituer un Empire, celui de la Sainte Russie