1 lien privé
Un cerveau infesté de microplastiques bleus. Voici l’image de une du numéro de Brain Medicine du mois de mai. Publiant quatre études différentes, la revue de recherche médicale étasunienne détaille comment le microplastique contenu dans la nourriture ultratransformée s’accumule dans le cerveau, au risque de causer de nombreuses pathologies mentales
« 1 acheté, 1 offert ! » Une étude menée par des associations montre que les produits en promotion dans les supermarchés sont en majorité mauvais pour la santé : charcuterie, biscuits industriels...
Parmi tous les laitages qui sont à notre disposition dans les vastes rayons bien achalandés des supermarchés, dont la l’abondance nous rassure (s’il fallait que nous fussions rassurés) sur la prospérité de notre glorieuse industrie laitière, il en est un petit nouveau. Apparu en 2018, l’avez-vous remarqué ? Il est en ce moment très à la mode : c’est le skyr.
S’adressant au Sénat, la ministre de l’agriculture a expliqué que l’arrêté portant sur la nouvelle version, qui revoit la notation de plusieurs produits, est sur son bureau mais qu’elle ne l’a pas signé, désapprouvant notamment le classement des produits laitiers.
Il y a 5 ans, le Nutri-score avait le vent dans le dos. Il était en passe d’être généralisé et rendu obligatoire en Europe. Mais d’après les informations de la cellule investigation de Radio France, la Commission européenne y a renoncé, sous la pression des lobbies et de l’Italie.