1 lien privé
Un catho-réac à l’origine de la droitisation de plusieurs médias comme CNews, un magnat du pétrole anti-LGBT+ ou un libertarien qui déteste les impôts… Ces trois milliardaires possèdent nos artistes, concerts ou festivals préférés.
Après la presse et l’édition, une poignée de grandes fortunes mettent la main sur la musique et les festivals. Le syndicat des musiques actuelles (SMA) publie une cartographie pour alerter sur la concentration en cours en France.
Posée face à l'océan Atlantique à deux heures de New York, Fire Island est une fine bande de terre d'environ 300 mètres de large étirée sur une cinquantaine de kilomètres. On ne s'y déplace qu'à pied ou en bateau. Pendant des siècles, elle n'a abrité que quelques contrebandiers. Dans les années 1920, l'île devient le refuge de la bohème new-yorkaise.
Dans un pays aussi fragmenté que la Colombie, ravagé par des décennies de violences, la musique représente un des rares traits d'union. C’est particulièrement vrai de la cumbia, musique de danse, joyeuse et irrésistible